Le guide de votre bien-être à domicile

Moxibustion

Actualités

Tester le moxa : ce qu’il faut savoir

Pendant le soin, on allume le moxa à l’aide d’une allumette, puis on l’approche de points d’acupuncture précis. Le but est de définir au préalable les besoins de la personne et sa condition physique globale. Ensuite, en ciblant les bons points, on vise les bons organes ou les bonnes fonctions. La chaleur stimulante pénètre dans le corps et réchauffe les méridiens, mais sans brûler.


L’intérêt du moxa est de rétablir les déséquilibres pour optimiser le fonctionnement des organes et du corps dans son ensemble. Une fois la circulation des flux relancée, on s’allège ! A la manière d’une détox alimentaire, le corps se débarrasse naturellement de toutes les toxines qui l’encombrent. Le teint est plus lumineux, le grain de peau plus fin. Surtout, on sent revenir en nous une énergie nouvelle.


Il se pratique confortablement installée sur le ventre, je sens une chaleur rassurante envahir tout le corps. L’odeur aromatique qui se dégage du moxa m’emporte à l’autre bout du monde en quelques minutes.


Il faut compter environ 30 € pour 30 minutes. Pour celles, qui ont du mal à lâcher prise, le mieux est encore de faire précéder le moxa d’une petite séance de massage Tui Na relaxant.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web